Nos Raidyladies témoignent

« Aujourd’hui c’est la bouffée d’air frais dont une femme à besoin pour se réapprendre.» »
Katia- Team « #furieusementsoeurs » – Laponie Trophy 2023« Si c’était à refaire je le referais un milliard de fois. C’est du dépassement de soi, des rencontres incroyables, des paysages magnifiques. Un staff qui déborde d’énergie et de joie. Aujourd’hui c’est la bouffée d’air frais dont une femme à besoin pour se réapprendre. »
« J’ai découvert une partie de moi que je connaissais peu »
Amandine – Team « Les Dégivrées » – Laponie Trophy 2023« Grandis de cette aventure humaine hors norme ! J’ai découvert une partie de moi que je connaissais peu dans le dépassement de soi sportif. Je pensais ne pas avoir de mental, je me suis prouvé que bien au contraire. L’expérience humaine est riche avec de très belles rencontres ! »


« On en bave, on lutte, on rit, on pleure, on crie aussi parfois, on danse, on chante, on s’amuse comme jamais ! »
Manon – Team « Highway to Raid » – Laponie Trophy 2023« […] Les aventures raid féminin sont des expériences uniques qui se transforment souvent en étape de vie, en tournant, en déclic pour la suite de nos vies.
Et soyez sûres, où que l’on aille ensuite et quoiqu’on fasse, on a toujours un bout de raid féminin avec nous, dans les cœurs. Mille mercis au staff pour ces moments hors du temps qu’on devrait tous s’offrir bien plus souvent.
On vous aime ❤️❤️❤️»
« Maman, je suis tellement fière de toi »
Lisa Checkroun – Team « White Lions » – Laponie Trophy 2022Un grand merci à toute l’organisation.. Bravo et également merci à toutes les participantes car nous avons vécu ensemble des moments incroyables. Entre les rires, les difficultés pendant les épreuves, et les « off-race » (chiens de traîneaux, aurores boréales…), ce fût une aventure magique !
Pour terminer, un petit message pour mon binôme : Maman, je suis tellement fière de toi ! Tu m’as vraiment impressionnée. Je ne pouvais pas rêver d’une plus belle aventure ensemble. MERCI !


« Après une maladie, on peut se relever et continuer de belles aventures, rien n’est terminé »
Marie Yvonne- Team « Les Renn’aises » – Laponie Trophy 2022« Le Laponie Trophy c’est un projet à 2 en soutien à la recherche pour les personnes atteintes de maladies du sang. Ayant guérie d’une leucémie, notre objectif avec Marion, mon binôme, c’est de nous dépasser nous-même, de se challenger, de donner aux personnes qui vivent des moments très difficiles sur le plan de leur santé, de prouver que malgré toutes ces épreuves on peut se relever, continuer de belle aventures et que rien n’est terminé»
Ici le Replay du reportage Télématin, France 2 le 29 /01/22 dans la rubrique 1 idée à la minute
« J’ai encore la tête dans les flocons, dur de se remettre d’une telle avalanche d’émotions »
Virginie Humeau – Team « Les bonnes hum’Eure » – Laponie Trophy 2022« Au delà du dépassement de soi, ce que je retiendrai de ce Raid c’est la bienveillance du staff et la solidarité du groupe. »
Superbe reportage tourné et réalisé par France 3 Normandie

« On s’est laissées porter de A à Z, une très belle aventure humaine »
Camille Rossignol, Team « Partner In Artic » – Laponie Trophy 2022« 5 jours vraiment incroyables !! L’organisation et la gestion des journées c’était vraiment top, on s’est laissées porter de A à Z et c’était très agréable. Grâce à ce raid, nous avons pu rencontrer des personnes toutes aussi touchantes les unes que les autres et c’est cela qui en fait une très belle aventure humaine (beaucoup d’émotions). Merci également d’avoir répondu à nos multiples appels avant le raid pour nous aider dans notre démarche de sponsoring.».
« Une aventure magique et des rencontres formidables »
Stéphanie Percheron – Team Cop’s – Laponie Trophy 2022« Une aventure inoubliable magique et des rencontres formidables . Un dépassement de soi entouré par une équipe au top est bienveillante. Merci pour tout, et vivement que l’on remette ça. »


« Montrer à toutes les femmes qu’il y a toujours un espoir »
Danielle Maratrez, Team « Poulettes 71 » – Laponie Trophy 2020« Je conduis un taxi et j’ai eu l’occasion pendant plusieurs années de transporter Virginie qui avait un cancer du sein. Au fil de nos trajets, une amitié s’est liée. Nous nous étions jurées de participer à une grande aventure lorsqu’elle arrêterait la chimiothérapie. On s’entraîne à fond, Virginie a une personnalité extraordinaire et on tenait à montrer à toutes les femmes qu’il y a toujours un espoir, malgré la maladie. Nous soutenons l’association «Toujours femmes » qui vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer du sein ».